Vous désirez vous libérer des schémas négatifs répétitifs
Vous êtes juste curieux·rieuse de savoir ce que vos ancêtres vous ont transmis
Nombreuses Je vous propose une technique qui utilise le langage du corps pour aider la personne à s’interroger, à comprendre, à se remettre en question et à se libérer des schémas négatifs. Elle est efficace pour soulager les problématiques de la vie de tous les jours, aussi bien les événements répétitifs sur les plan physique, affectif, professionnel que pour aider à surmonter les coups de la vie, comme les accidents, licenciements, divorces… Elle permet également d’aborder et de libérer des blocages inconscients liés à notre héritage familial.
Quelle que soit l’origine dans le temps de nos blocages, qu’ils appartiennent ou non à notre vécu, ils signalent que des émotions ont été refoulées, n’ont pas pu se vivre, qu’une information est restée non dite. Et si ces informations ne sont pas verbalisées, communiquées, acceptées, cela entraîne un déséquilibre, une forme de « somatisation » : cela va produire des signaux d’alerte physiques, psychiques, ou encore des synchronicités négatives qui s’expriment par les événements extérieurs. Lorsque nos failles ne sont pas soignées, on les projette inconsciemment dans le monde… et elles se remplissent de ce qui nous fait peur. Cette approche du lien entre émotions non investies et somatisation n’est pas neuve. C’est celle que la médecine traditionnelle chinoise enseigne depuis 5000 ans.
La technique est non-verbale, elle passe par l’écoute fine d’un mouvement de réflexe musculaire. Votre corps va parler pour vous. Le praticien est à l’écoute du réflexe en tenant légèrement vos poignets. Il va noter un affaissement pour un « non », de la tonicité pour un « oui ». Ainsi, par une grille d’interrogation protocolaire, on parvient à pointer un à un les âges (ou les ancêtres) et les émotions associées qui posent problème. A quel âge ça s’est passé, et quelle fut l’émotion. La compréhension induit l’autocorrection.
Cette méthode qui a plus de 25 ans a été créée par Iyane Sidibé, et continue de faire l’objet de recherches et de perfectionnements. C’est un schéma empirique, qui a été déterminé par l’expérience sur de nombreuses personnes, sur des faits précis, avec des recherches qui se poursuivent et sont de plus en plus ciblées. Il s’inspire notamment de la kinésiologie, et de la médecine traditionnelle chinoise.
Chaque séance dure en moyenne 1 heure.